Je me suis rendue compte qu’il y a plusieurs personnes qui n’arrivent pas à mettre des photos dans leur album photo de leur blog, alors j’ai décidé d’expliquer la marche à suivre ;)

INSTRUCTIONS MSN SPACES :

Donc, vous vous inscrivez comme à l’habituel pour ouvrir votre blog, à ce moment vous êtes devant votre page principale.

Vous voyez ceci:

Accueil | Profil | Blog | Photos | Listes | Musique | (À gauche en orange)

Vous cliquez sur PHOTOS. Ensuite, cliquez sur Créer un album, en dessous de tâches (à gauche). À ce moment, vous allez voir un en dessous de l’autre, à gauche Nouvel Album, Ajouter des photos et Titre de l’Album, il y a un aussi un encadré blanc juste à droite de Titre de l’Album.

Inscrivez un titre pour votre album, vous effacer donc la date du jour qui est inscrite dans l’encadré blanc et vous écrivez le nom que vous voulez.

Ensuite vous cliquez sur Ajouter des photos (qui est écrit en orange en dessous de Nouvel Album) À ce moment, une nouvelle fenêtre apparaît, dans cette nouvelle fenêtre, du côté gauche ce sont les dossiers de votre ordinateur et du côté droit, vous pouvez voir les images du dossier que vous allez aller sélectionner.

Donc sélectionner le dossier (dans la colonne de droite) dans lequel il y a les images ou les photos que vous voulez mettre dans votre Album. Pour ouvrir les dossiers (Ex : Dossier Mes Documents) vous devez cliquez sur le petit + qui est à gauche du dossier et il va s’ouvrir, faite ceci avec les sous-dossiers également. Si vous voulez fermez un dossier, il suffit de cliquez sur le petit – à gauche du dossier.

Donc le dossier où il y a vos images s’est ouvert, les images de ce dossier vont apparaître à droite. Si ce n’est pas le cas, s’est que vous n’êtes pas dans le bon dossier.

Alors, dans le coin gauche en haut de chaque image, il y a un petit carré blanc, vous devez Cliquer dans ce petit carré blanc pour sélectionner les images que vous voulez mettre dans votre Album. Un petit crochet apparaîtra dans ce petit carré pour vous confirmez que vous l’avez sélectionné. Après avoir sélectionné toutes les images que vous vouliez, Cliquez sur Télécharger Maintenant, les images vont se télécharger sur votre blog. Attendez que le téléchargement soit fini.

Quand le téléchargement va être terminé, vos images apparaîtront sur la page de votre blog, juste en dessous du titre de votre album. À ce moment, vous devez Cliquez sur ENREGISTRER ET FERMER pour que vos images s’enregistrent dans votre Album.

Et le tour est joué, votre Album est créé !!

Si jamais par la suite vous voulez effacer certaines images de l’Album mais pas l’Album au complet, vous devez entrer dans votre Album (Vous cliquez sur PHOTOS) et en haut, à côté d’afficher, vous sélectionnez l’Album visé, ensuite vous cliquez sur Modifier l’Album, vos images apparaîtrons toutes, vous cliquez une fois sur l’image que vous voulez supprimer (Un encadré de couleur (bleu pour moi) encadrera l’image sélectionnée) et vous cliquerez sur Supprimer les images sélectionnées.

Si vous voulez sélectionnez plus d’une image à la fois, après avoir sélectionné la première image, vous vous dirigez vers la 2ème image et vous devez maintenir CTRL et vous cliquez sur la 2ème image avec la souris, 2 images seront alors sélectionnées. Après avoir cliqué sur supprimez les images sélectionnées, ils vont vous demander si vous êtes sûr de vouloir supprimer ces images, alors vous cliquez Oui (Si vous êtes sûr des images sélectionnées) et n’oubliez pas de cliquez à la fin sur ENREGISTRER ET FERMER, pour que les modifications s’enregistrent!

J’espère que ces explications auront été utiles ;) S’il y a quelque chose de pas clair, dîtes-le moi ;)
Bibi79 (^_^)