Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2005

Session d’hiver repoussée à l’automne ?

En passant, il est PROBABLE QU'À CAUSE DE LA GRÈVE, Si çà dure trop longtemps, que notre session d'HIVER se termine à la session d'Automne, soit en Août !!!!!!!!!!!!!! Comme les profs ont droits à 2 mois de vacances, etc selon leur convention collective, l'Agécal nous dit que nous ne pouvons pas finir plus tard que le 15 Juin 2005 sauf que si on est plus que deux semaines, il va falloir rattraper les semaines supplémentaires à quelque part, donc çà va être juste avant la session d'Automne qu'on va terminer notre session d'hiver !!!

Si vous me croyez pas, parce-que ce sont les gens qui le disent, ils l'ont dit à la télé et aussi, allez lire cet article:

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/03/20050302-081123.html

Il est écrit dans cet article:

Le scénario le plus probable: fin des cours le 15 juin au lieu du 19 mai. Les étudiants retourneraient au cégep le 18 août pour terminer leur session d’hiver. La session d’automne 2005 débuterait donc en retard.


Donc c'est nous qui seront perdant !!!

Je suis contre la grève parce que:

1. Les prêts sont suffisants pour étudier, ils vont avoir autant d'argent qu'avant sauf qu'une partie de leurs bourses vont devenir des prêts, donc légèrement plus endetté que présentement ! Mais c'est çà la vie d'étudiant ! J'ai toujours eu 2005$ de prêts/session plus quelques montants de bourses, j'ai toujours travaillé mes 16-24 hrs/semaine (à l'exception de quelques semaines comme lorsque j'ai de gros examen) et ce, malgré le fait que j'ai toujours eu 36 à 42 hrs d'école (cours théoriques + stage) par semaine ! Donc je trouve que j'ai toujours eu suffisament d'argent !

2. Il y a d'autres moyens d'avoir de l'argent que de compter sur le gouvernement .. comme travailler !! C'est ce que je fais depuis le début de mon DEC et je suis pas morte !

3. C'est du temps perdu cet été pour faire de l'argent, parce que j'connais pas grand monde qui voudrait m'employer seulement pour 3 semaines.

4. Ils protestent pour la gratuité scolaire alors que le cégep est déjà gratuit. Çà coûte rien d'étudier au Qc pratiquement !!! 105$ de frais d'administration c'est pas tellement difficile à couvrir puis les livres c'est toujours possible de se débrouiller pour les avoir pas cher ou d'aller à la bibliothèque ou encore de faire sans, dépendamment des cours. Mais en tout cas, çà ne coûte pas cher ICI, le monde veut tout cuit dans l'bec !

5. La majorité des gens qui veulent la grève vont la passer chez eux à jouer au playstation, à regarder la télé, donc à se pogner le beigne car ils vont être contents d'avoir congé !!

6. La plupart de ceux qui chialent, c'est parce-qu'ils utilisent leurs prêts à d'autres escients que la scolarité, comme s'acheter une auto, un cellulaire, etc...

Si vous voulez plus d'infos sur la grève, savoir ce qui se passe, voici des sites de références:

Site de la Coalition de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante Élargie (CASSÉÉ):

(Ceux qui coordonnent de grève générale illimitée !!)

http://www.asse-solidarite.qc.ca/index-f.html

 

Site de la Fédération Étudiante Collégiale du Québec (FECQ):

http://www.fecq.org/layout/index.htm

Vers la Grève: http://www.greve.qc.ca/

Grève étudiante: la session d’hiver repoussée à l’automne?

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/03/20050302-081123.html

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
  • Future infirmière, je désire vous donnez de l'information sur la santé. Amoureuse des Animaux et de la Nature, je désire vous sensibiliser sur ces sujets importants à mes yeux ! Également des téléchargements, jeux, musique, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité