Ce billet est un commentaire, une pensée sur les solutions que j'ai trouvé pour m'aider lorsque j'avais des idées noires, elles m'ont été grandement positives et j'aimerais vous les partager , elles seront peut être utiles à d'autres, qui sait ?

J'en ai vécu des choses noires dans ma vie, très noires. Ne méprenez pas mes paroles, je ne suis pas en train de m'appitoyer sur mon sort, j'ai tout simplement fais les efforts pour m'en sortir, même si malgré tout, parfois, il arrive que certaines situations ne soient pas de notre ressort, alors on ne peut rien y faire, à part y faire face et 'dealer' avec.

Lorsque je broyais du noir, je voyais toutes les choses sous le mauvais aspect, c'est normal, on agit tous de même, par une tentative d'auto-destruction aussitôt qu'un évènement triste nous arrive. On a tendance à penser davantage à tous ces côtés négatifs ... moi, je me déchaînais dans l'écriture, dans un jounal à moi, car à ce moment, j'avais pas encore de blog me permettant de partager mes émotions aux autres, mais si vous désirez partager vos émotions, vous en avez la possibilité ici et personne de censé ne vous jugera. (Je dis bien personne de censé car je sais bien qu'il y a des blogeurs immoraux qui ne pensent qu'à écrire des bêtises parfois, ne leur en tenez pas rigueur, vous n'avez qu'à les envoyer au BLOG-POUBELLE loll) ;) QUE VOUS TROUVEREZ À CETTE ADRESSE: http://spaces.msn.com/members/leblogpoubelle/ (Merci D!D!)

Surtout, ne prenez pas personnel ce qu'ils vous disent, çà ne vaut pas la peine, ils ne vous apportent rien de bon et ne sont rien pour vous, alors pourquoi vous en préoccuper ?

À force d'avoir broyé du noir une grande partie de mon enfance et de mon adolescence, un jour on se tanne, enfin à moi c'est ce qui est arrivé. Je me suis dit qu'il serait grandement temps que je me donne un défi, donc ce défi consistait à trouver le minime, infiniment petit côté positif à toutes mauvaises situations qui m'arrivaient, et c'est ce que j'ai fais. Même si parfois c'est vraiment pas évident, qu'il faut vraiment y réfléchir, je me disais 'Qu'est-ce que cette situation peut m'apporter de positif ?' Au début j'avais beaucoup de difficulté mais au fur et à mesure, je réussissais à en trouver ;)

Enfin, çà a été une solution pour moi, à faire de l'Auto-Thérapie Positive et à inclure la Visualisation Créatrice, qui consiste à penser à un désir que l'on a, que l'on veut qui se réalise et on essaye de projeter ce désir et à en faire une réalité dans nos pensées, mais il faut faire attention avec çà, il ne faut pas que çà en devienne maladif non plus ... sinon c'est malsain !

Il ne faut pas avoir peur de consulter, un psychologue si nécessaire. Ils ne prescrivent pas de médicaments (Anti-dépresseurs, Anxiolytiques, ..) pour ceux à qui la médication fait peur, ils sont là pour écouter et conseiller. Ce sont les psychiatres qui prescrivent des médicaments. Mais je tiens à dire un point, il y a beaucoup de préjugés concernant les anti-dépresseurs, s'en est presqu'un tabou ... mais parfois il s'avère que ces médicaments sont très utiles et régularise réellement nos émotions et nos humeurs, donc qui nous aide réellement. Ce n'est pas parce que çà va mieux non plus, qu'il faut arrêter ces médications, car le risque de rechute à la dépression ou au burn-out est de 90 % si vous n'avez pas suivi de thérapie en même temps que la prise de ces médicaments, surtout si vous les arrêtez sans avoir même consulté votr médecin. Attendez dont d'en parler avec avant de les arrêtez, ok ? Les gesn parfois se pensent réellement forts, se disent: 'J'ai pas besoin de çà moi' ou 'Çà va mieux maintenant, j'arrête d'en prendre', bien je peux vous affirmez qu'on ne doit pas arrêtez ces médicaments juste par ce prétexte car si le médicament est arrêté, la rechute est évidente si la prise n'a pas été faite pendant une certaine période, période à laquelle le cerveau régularise les émoitions, l'humeur, etc .. grâce à ces médicaments, donc si vous arrêtez précocement, ne soyez pas surpris de la rechute. J'en parle parce qu'au moins 75 % des gens qui vont consommer des anti-dépresseurs pour les aider de façon temporaire, vont arrêtez la médication aussitôt qu'ils commencent à se sentir mieux.

Site de Références si vous broyez du Noir :

Site sur la visualisation créatrice :
http://pages.globetrotter.net/banmona/visualisation.html

Clinique de Santé (Psychique, Spirituelle et Corporelle) :
http://www.equilibresante.com/psycho.htm

Livres recommandés :
http://www.synergimax-international.com/max/shop/contenu_livres.php?langue=francais

Liste des Psychologues au Québec:
http://www.ordrepsy.qc.ca/