Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2005

Vos liens en ordre alphabétique

(Ce billet ne concerne que ceux qui utilisent MSN Spaces, puisque Canalblog met nos liens en ordre alphabétique automatiquement :D)

Bonjour à tous !

Ce billet spécial va décrire comment mettre vos liens en ordre alphabétique, ça fait plusieurs personnes qui me demandent comment je fais alors, je viens de décider de décrire la procédure en forme de billet, je ne sais pas pourquoi mais on vient souvent me demander des infos sur l'informatique ... lol, j'aime ça ! Je tiens tout de même à aviser que je ne suis pas experte en informatique mais je me débrouille quand même assez bien :D
Je vais mettre ce billet dans ma section 'Pour vos Connaissances' qui sont tous d'anciens billets, qui d'après moi sont instructifs. Cette catégorie a été créé il y a au moins 2 mois afin qu'il vous soit plus facile d'accéder à mes anciens billets qui peuvent vous apprendre des choses, soit concernant votre blog, soit sur la santé, etc ... de cette façon, vous n'avez pas à cliquer nécessairement sur 'Archives' afin d'accéder à ces billets ;)

Donc la procédure pour mettre vos liens en ordre alphabétique :

Voici comment mettre en ordre alphabétique vos listes dans votre blog, il n'y a qu'un moyen et ce n'est pas compliqué, il s'agit simplement de prendre quelques minutes pour le faire de temps à autre.

Vous devez aller dans votre liste en cliquant sur LISTES en haut et vous sélectionnez la liste que vous désirez arranger, ensuite, il faut cliquer MODIFIER (le symbole d'un crayon) au lien que vous désirez qu'il paraisse tout en haut de cette liste et après cliquez sur ENREGISTRER.

Donc il faut commencer par les liens commencant par A et cliquer sur modifier et enregistrer à chaque fois, je vous avertis, vous ne les verrez pas changer de place mais çà va se faire !

Donc il faut continuer, AA, AB, AC, BA, BB, BC, etc ... et vous finissez par cliquer sur modifier-enregistrer sur le dernier lien, qui va donc être le dernier en bas de la liste.

Quand vous reviendrez à votre fenêtre principale, vous allez voir qu'ils vont s'être placés en ordre alphabétique ;)

Je tiens simplement à dire que lorsque vous ajoutez des liens, ils se retrouvent automatiquement en bas de votre liste, tout comme lorsque vous modifiez le nom ou l'explication d'un lien. Si jamais vous aviez commencer à les placer en ordre alphabétique et que vos premiers liens du haut sont déjà bien placés, ne faite pas de Modifier-Enregister, ils vont rester en haut tout simplement. Vous commencerez à cliquer sur Modifier-Enregistrer à celui que vous désirez mettre en oodre alphabétique.

Par exemple:
Dans ma catégorie 'Pour vos Connaissances', voici les premiers liens :

1 - Animaux et Insectes - Saviez-vous que ...

2 - Astronomie, Sciences et Technologies - Saviez-vous que ...

3 - Environnement - Saviez-vous que ...

4 - Santé - Saviez-vous que ...

5 - Société et Histoire - Saviez-vous que ...

6 - Avertissements de Hotmail - MSN

7 - Comment Mettre Votre Site Perso PUBLIC ?

8 - Courriels Frauduleux

Donc,
le 1er: Animaux & Insectes est déjà bien placé, je ne ferai donc pas de modifier-enregistrer à celui-là.

Le 2ème, Astronomie, .. est aussi bien placé, je n'y touche.

Maintenant, je vois que le 6ème devrait être en 3 ème place, puisque c'est : Avertissement, .. et qu'il n'y a pas d'autre qui va entre Astronomie et Avertissement dans mon exemple.

Alors je vais au 6ème et je clique MODIFIER-ENREGISTRER. Il ne va pas se changer de place, je ne le verrais pas se déplacer mais je sais que d'amblée, ça va se faire.

Ensuite je fais MODIFIER-ENREGISTRER à 7 et 8 puisque ce sont des C.

Puis c'est le tour du 3 ème, Environnement, ... je vais cliquer sur Modifier-Enregistrer et ainsi de suite (4 et finalement 5).

Il faut toujours penser que ceux qu'on ne clique PAS sur modifier-enregistrer, vont toujours se retrouver plus haut, donc vont se mettre à la suite des autres en haut qu'on a pas cliqué non plus, alors aussitôt qu'on commence à cliquer sur un, il faut cliquer les autres aussi pour qu'ils se mettent en ordre alphabétique et on clique le dernier sur celui qu'on veut qu'il se retrouve en bas de la liste. Ceci prend que quelques minutes et est souvent moins mélangeant pour vos visiteurs !

Donc en résumé :

Premier lien cliqué, va se retrouver en haut de la liste (ou en dessous immédiatement de ceux non-cliqué)
Dernier lien cliqué, va se retrouver en bas de la liste

Si jamais vous avez des problèmes, vous pouvez toujours m'écrire et j'essayerais de vous aider du mieux que je le peux.
En espérant que ces explications ont été claires et utiles.
@ bientôt, Brigitte (^_^)

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
  • Future infirmière, je désire vous donnez de l'information sur la santé. Amoureuse des Animaux et de la Nature, je désire vous sensibiliser sur ces sujets importants à mes yeux ! Également des téléchargements, jeux, musique, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité