Bon et bien ... Je suis présentement dans une phase de notre vie où l'on se demande POURQUOI ???????????????????????????????

Pourquoi me suis-je fait un Entorse Lombaire la fin de semaine dernière ... Que je n'ai donc pas pu terminer mon stage en Cardiologie cette semaine à cause de ça .. puisque je peux à peine bouger pour le moment ...

Pourquoi qu'à cause que je manque 3 jours de stage, qu'ils me font échouer ce stage ... Je sais, ce n'est pas un échec, c'est vrai ... mais un incomplet fait quand même en sorte que je dois recommencer ce stage au complet ...
Il ne me restait que 3 jours !!!

Pourquoi qu'à cause que je dois refaire ce stage ... que je perd UN AN de ma vie ??

Un an de salaire, un an d'expérience comme infirmière ... Un an ..
Ça ne paraît peut-être pas beaucoup UN AN, mais je comptais travailler comme infirmière ... et dans un AN, je voulais essayer de tomber enceinte car ça fait 6 ans que je suis avec mon chum et qu'on veut des enfants .. je voulais enfin fonder ma propre famille ainsi que d'acheter une maison ... Je voulais, Je voulais ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Ça m'enrage !!!!

Désolé, je suis frustrée .. j'ai de la peine ... je vis tous pleins d'émotions, encore une fois, que j'aurais pu me passer !!

Pourquoi est-ce qu'il faut tout le temps que MES plans soient changés ??

Je sais .. je n'ai aucun contrôle sur ce qui m'arrive, je ne pouvais certainement pas prévoir cela ... mais SI j'aurais su ... je n'aurais pas fait mon programme en 3 ans intensivement à 40 hrs/semaine + 16 hrs/semaine de travail ... j'aurais fait cela en 4 ans ... ça aurait quand même un peu plus relaxe !! Je me suis forcé à faire mon programme en 3 ans ... je ne me suis pas tapé des scores avec 7-8 cours/session !! Tout ça pour perdre un an en bout de ligne !

AH pis, que puis-je y faire n'est-ce pas ??? !!!

Je dois faire avec et ré-arranger mes plans en conséquence, c'est ça la vie !!!!

Je dois au moins remercier Dieu que ce ne soit pas plus grave .. car quand j'ai bloqué .. je ne pouvais même pas marcher ... j'ai cru que c'était fini pour ma carrière d'infirmière .. car on ne peut être infirmière si on a pas un bon dos ... pas pour rien qu'ils nous font faire un Rayon X de notre colonne avant de nous engager ... en tout cas, j'ai vraiment eu peur !

Donc je vais essayer de m'encourager en me disant que ça aurait pu être pire ... j'aurais pu me déplacer une vertèbre, me faire une "Hernie Discale" .. et oui, donc il faut que j'essaye de voir le côté positif !!

Rien n'arrive pour rien ... il devait y avoir une raison à cela ... mais venez pas me dire que c'est peut-être parce que les Soins Infirmiers sont peut-être pas pour moi, c'est pas ça, c'est sûr !

Je le sais, je le sens que c'est la bonne carrière pour moi donc il y a une autre raison qui m'est encore inconnue mais que je saurais peut-être un jour ...

Mais en tout cas, après ça vient se plaindre qu'on a une pénurie d'infirmières ... ça changerait sûrement si les programmes de Soins ne serait pas aussi exigeant !

@ bientôt, Bibi79