Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2005

Vos Impôt 2004

À tous ceux et celles qui ont des impôts à déclarer et à faire cette année (donc la majorité d'entre vous ), çà me tentait de vous parlez de la façon dont je procède à chaque année, depuis maintenant 3 ans. Grâce aux services que je vais vous parlez, je reçois mon avis de cotisation (soit le remboursement ou le montant à payer) dans les 2 semaines suivant l'envoi via ces services, alors c'est beaucoup plus rapide que lorsqu'on poste nos déclarations !

Avec Revenu Québec: J'utilise le logiciel IMPÔTNET que Revenu QUébec fourni, donc pour ceux qui ne le savent pas, c'est un logiciel gratuit qui est téléchargeable via leur site web qui est le lien suivant :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/services/sgp_impotnet_part/index.asp

Après avoir cliqué sur le lien au dessus, vous cliquerez sur ACCÈS AU SERVICE. Pour utiliser ce logiciel, vous devez absolument avoir à déclarer le régime d'imposition SIMPLIFIÉ, donc ce logiciel ne fonctionne pas pour le général. Vous devez également avoir en main un code d'accès afin de télécharger le logiciel et vous devrez le redonner une autre fois lorsque vous transmettrez votre déclaration. Si Revenu Qc ne vous a pas envoyé de code d'accès, vous n'avez qu'à appeler à Revenu Québec (ImpôNet) au numéro de téléphone sans frais suivant: 1-877-375-7151 et ils vont vous demandez votre Numéro d'Assurance Social (NAS) ainsi que votre revenu de 2003, alors ayez ces informations en main. Ils vont vous envoyez automatiquement un code d'accès l'année suivante que vous avez envoyer votre déclaration via le logiciel.

Donc lorsque vous avez installer le programme de Déclaration de Revenu (Qc) sur votre ordinateur, vous n'avez qu'à aller inscrire vos relevés tel quel dans les cases appropriés et çà se calcule tout seul !!

C'est super simple, vous cliquez sur Relevé 1 admettons (pour les travailleurs) et vous inscrivez les chiffres comme ils sont inscrits sur votre Relevé 1, çà va inscrire automatiquement ces chiffres dans la case 98,101, etc ... et vous avez également à vérifier vos Annexes mais je vous le dis, la majorité des calculs se font seuls, vous n'avez qu'à inscrire les chiffres et ne pas en oublier ! Ensuite, il y a la case en bas qui sert à valider votre déclaration afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur et s'il n'y en a pas, vous cliquez sur Transmettre et votre déclaration est envoyé ! Très Simple !!

N'oubliez pas de notre le # de confirmation sur votre déclaration papier (si vous en garder une copie, ce que je fais moi car les années suivantes, nous ne pouvons réutiliser ce même logiciel et nos déclarations ne sont plus ouvrables.) Donc je vous conseille de retranscrire vos infos sur une déclaration papier, comprenant vos relevés car Revenu Qc pourrait vous les demander mais çà ne m'est jamais arrivé à date alors ...

Et quand vous avez tout terminé, désinstaller le programme car comme j'ai dis, il n'est pas réutilisable l'année suivante, il faut retourner sur le site de Revenu Qc et retélécharger le logiciel (car les % et chiffres de montant de base changent d'une année à l'autre).

Service d'aide ImpôtNet si vous en avez de besoin: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/services/sgp_impotnet_part/presentation.asp

Pour REVENU CANADA, je fais ma déclaration par téléphone, mais vous pouvez également le faire par internet, allez voir le lien suivant qui vous indiquera les logiciels qui peuvent être utiliser pour envoyer votre déclaration fédérale via internet:

http://www.impotnet.gc.ca/software-f.html

Donc comme je disais, moi j'utilise IMPÔTEL, au numéro suivant: 1-800-959-1110

On fait notre déclaration sur papier, quand on l'a fini, on appelle et c'est un message interactif avec qui l'on communique. Vous devez fournir votre NAS et votre code d'accès qui est compris dans votre trousse d'impôt 2004 que le gouvernement vous a envoyé (Dans un sac-enveloppe bleu marin) et ensuite, ils vérifient avec vous si l'adresse et les infos sur votre étiquette sont bonnes, etc .. Ensuite ils vous demandent si vous avez un revenu à déclarer, oui= 1, il faut simplement inscrire au moment convenu les 3 chiffres de la ligne où vous avez des montants à entrer. Ex: 101 et ensuite vous inscrivez le montant. N'allez pas trop vite et suivez les indications, vous allez voir, c'est pas sorcier !

Ils revérifient chaques sections pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreurs après chaque section terminé (Première section: Revenu Total, 2ème section: Revenu Net, etc ..). Ils ne passent pas toutes les lignes avec vous, c'est vous qui devez inscrire les lignes où vous avez des montants. Pour les Annexes, ils vous demandent, avez-vous des montants pour l'annexe 7, NON (dans mon cas, pas encore), pour l'annexe 11 (oui dans mon cas) donc çà va vraiment selon ce que vous avez ou pas dans votre déclaration, c'est assez rapide et pas compliqué. Pour le OUI c'est 1 et pour le NON c'est 0 tout le temps.

La plupart des montants, vous n'avez qu'à entrer les dollars, pas les cents mais à certains endoits oui (vous n'avez pas à mettre de point). Par exemple, le montant d'impôt total retenu, il faut inscrire les dollars et cents. Ex: 1171.61$ et bien vous allez inscrire 117161 et ils vont vous dire: Vous avez inscrit mille cent soixante et onze dollars et soixante et un cents. Mais ce sont seulement certaines lignes (2-3 lignes) qu'ils vous demandent les dollars+cents, la plupart, il n'y a pas de cents à inscrire, ils vous le disent de toute façon avant d'inscrire le montant, quand vous peser 101, ils savent que c'est un montant de revenu d'emploi et ils vous le redisent, alors ne soyez pas inquiet, çà va être facile et rapide, pas comme mon message lolll.

Si vous avez besoin d'aide avec ImpôTEL, allez voir le lien suivant:
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4134/rc4134-f.html

Pour obtenir les formulaires et les renseignements dont vous avez besoin pour produire votre déclaration de revenus de 2004 (s'ils vous en manquent):
http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/t1general/menu-f.html

Si vous voulez voir votre dossier de Revenu Canada, allez à l'adresse suivante:
http://www.cra-arc.gc.ca/eservices/tax/individuals/myaccount/menu-f.html

ou simplement le lien de Revenu Canada: http://www.cra-arc.gc.ca/menu-f.html

Donc Bonne Déclaration et j'espère que vous n'en payerez pas trop
J'espère que ces infos vous auront été utiles :)
Brigitte (^_^)

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
  • Future infirmière, je désire vous donnez de l'information sur la santé. Amoureuse des Animaux et de la Nature, je désire vous sensibiliser sur ces sujets importants à mes yeux ! Également des téléchargements, jeux, musique, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité