Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2005

Virus sur MSN Messenger, de vos Amis !

Ce message s'adresse seulement à ceux qui utilise MSN Messenger.

Prenez au sérieux cet avertissement, c'est le virus W32.Serflog.A (Low risk au moins mais tout de même, il faut faire attention !!)

Définition à ce lien, si vous voulez plus d'information sur ce virus, comme si vous l'avez reçu par exemple ou pour éviter de le recevoir, allez à cet adresse:

http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=132209

On a essayé de m'envoyer 4 fichiers de type Ms-Dos aujourd'hui, par Msn et çà provenait d'Amies mais je ne les ai pas ouverts alors je ne l'ai pas attrapé, donc vérifier toujours avant d'ouvrir ces fichiers, que la personne qui vous les a envoyés, que c'est bien elle ! Si vous voyez que ce n'est pas un fichier valide, REFUSEZ-LE !

Un fichier valide est lorsque vous voyez un icône valide, par exemple si vous voyez une image, ou que c'est un document Word, etc ... Si ce n'est qu'un rectangle avec une fenêtre Windows dedans, REFUSEZ-LE, c'est sûrement un virus. Également, aussitôt que vous voyez que c'est un fichier MS-DOS, c'est un virus alors effacez-le !!

Les fichiers qu'on a essayé de m'envoyer sont:

LOL that ur pic!.pif

Mona Lisa Wants Her Smile Back.pif

Crazy frog gets killed by train.pif

How a blonde eats a Banana.pif

Les fichiers se terminent tous par   .pif

Si jamais vous l'avez acceptez par mégarde, allez dans votre dossier 'Mes fichiers reçus'  et effacez-les !!

 

Également, pour ceux et celles qui n'ont pas d'Anti-Virus à la maison, vous pouvez scanné votre ordinateur gratuitement avec Mcafee, c'est le Scan gratuit de Mcafee:

Si vous voulez scanner gratuitement votre ordinateur, allez sur ce site:

http://us.mcafee.com/root/register.asp?

Cliquez sur SIGN-IN à droite, vous devez entrer les informations comme lorsque vous entrer sur votre compte HOTMAIL car les comptes passeport, ce sont vos comptes HOTMAIL ou MSN. Donc c'est votre adresse hotmail et votre mot de passe de hotmail aussi.

Ensuite, vous devez cliquez sur FREE SCAN à gauche. Ensuite, une fenêtre grise apparaît et vous demande s'ils peuvent aller vérifier votre ordi (Ils en ont de besoin pour scanné votre ordinateur !) Donc vous cliquez OUI pour autoriser McAfee à vérifier votre ordinateur, au moins de cette façon, vous saurez si vous avez des virus ou non ;)

@ bientôt, Brigitte (^_^)

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Bibi79 (^_^)
  • Future infirmière, je désire vous donnez de l'information sur la santé. Amoureuse des Animaux et de la Nature, je désire vous sensibiliser sur ces sujets importants à mes yeux ! Également des téléchargements, jeux, musique, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité